Rôles Utilisateur et Permissions
Chaque utilisateur se voit attribuer un rôle spécifique dans l'Active Directory. Ce rôle détermine les permissions et l'accès aux différentes fonctionnalités au sein de planr.
planr propose les niveaux de permission suivants :
| Niveau | Permission | Qui |
|---|---|---|
| 1 | Droit de lecture uniquement | par ex. Employé |
| 2 | Droit d'écriture et de lecture | par ex. Chef de projet |
| 3 | - Droit d'écriture et de lecture - Paramètres tels que les horaires de travail et les vacances et autres spécifications propres à l'entreprise | Directeur général, Secrétariat |
| 4 | Pour les clients Enterprise : Tous les droits du point 3 pour toutes les sociétés du groupe | IT / Responsables des applications (pour les clients Enterprise) |
Si une personne est responsable de plusieurs entreprises – par exemple, si le secrétariat travaille pour deux entreprises – et a donc accès aux deux (clients Enterprise), elle peut facilement passer d'une entreprise à l'autre (voir Fig. Changer d'entreprise dans l'interface utilisateur).
Cela se fait via le menu déroulant, où toutes les entreprises disponibles sont affichées.

En sélectionnant une entreprise dans le menu déroulant, il est possible de basculer entre les différentes organisations sans avoir à se reconnecter.