Créer un nouveau filtre
En utilisant le symbole plus (voir Fig. Créer un nouveau filtre), un nouveau filtre peut être créé.
- Nom du filtre : Celui-ci sera affiché ultérieurement lors de l'utilisation du filtre.
- Ajouter une zone : Dans cet exemple, la zone "Employé" est attribuée, créant ainsi un filtre pour la vue employé. Les zones se réfèrent aux différentes vues : Employés, Projets, Services, Absences et Moyens de travail.

- Ajouter un critère : Ici, le critère souhaité pour le filtrage est sélectionné. Si, par exemple, on souhaite filtrer tous les apprentis, le rôle est défini comme critère.

- Spécifier le critère : Le critère choisi est affiné. Dans cet exemple, tous les apprentis doivent être filtrés.

Il est également possible de créer des filtres à plusieurs niveaux pour un filtrage encore plus ciblé. Il est possible de définir si les filtres doivent être combinés avec ET / OU.
Par exemple, une zone supplémentaire peut être ajoutée avec un autre critère et une spécification – par exemple, Apprentis travaillant sur le projet A.